);

Zangra est une marque née en 2008.

En rénovant un ancien hôtel-restaurant de 1850 en Belgique, Eve Van Dyck, architecte, et Thierry Donnay, designer, sont séduits par les interrupteurs, prises et appliques en porcelaine. La simplicité d’une applique attire leur attention.

Après avoir recherché – sans succès – un modèle similaire disponible sur le marché, ils décidèrent de le créer eux-même. L’idée était d’en conserver l’esthétique, tout en y ajoutant les standards éléctriques d’aujourd’hui. C’est comme ça qu’est né le modèle Light001. Le ton est donné : ils dessinent d’autres modèles en porcelaine : rosaces, douilles, appliques, plafonniers. Et dans la foulée, zangra est créé.

Zangra devient rapidement distributeur de porcelaine technique et relance avec des porcelainiers la production de modèles qui ne se faisaient plus, mais dont les moules existaient toujours !

A partir de 2010, zangra agrandit sa gamme de produits : objets pour la salle de bain, quincaillerie en porcelaine, articles pour la maison. Tout en gardant la même philosophie : la recherche de produits simples, authentiques et fonctionnels.

Zangra distribue des produits de qualité, toujours dans l’idée de consommer moins, et plus durablement. 

La marque est très attentive à la manière de produire : tous les produits des différentes gammes sont produits en Europe, et parfois même en France. Le style minimaliste et intemporel permet de garder chacun de ces produits à vie, puisque qu’ils ne répondent pas à une mode saisonnière.

Vous l’aurez compris, nous aimons beaucoup les produits et la philosophie de cette marque, et nous sommes donc très fières de pouvoir vous la faire découvrir !

#porcelaine #minimalisme #consommationresponsable #ecologie #engagement

Découvrez d’autres créateurs d’ ♡